L’équipe nationale de beach soccer a été battue, ce mercredi, par son homologue égyptienne, en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations 2022 qui se déroule au Mozambique.
Les joueurs de l’équipe nationale ont manqué vraisemblablement de fraicheur. Après avoir mené au score (2-0), lors de la première phase de jeu, ils ont encaissé trois buts en deuxième période.
Lors de la troisième phase décisive, ils ont remonté la pente en égalisant puis en prenant l’avantage. Mais ils ont encaissé deux buts sur des erreurs monumentales de la défense et du gardien, pour s'incliner finalement sur le score de 4-5.
Les hommes de Oumar Sylla avaient terminé leaders de leur groupe A après avoir battu le Mozambique (3-1) et le Malawi (7-3).
Pour rappel, les Lions de l’Atlas n’avaient jamais atteint la finale de la CAN auparavant. Ils s’étaient contentés à deux reprises (en 2013 et 2021) de la troisième place.
L’Egypte affrontera en finale le vainqueur de l’autre demi-finale mettant aux prises le Sénégal et le Mozambique. Le Maroc, lui, rencontrera le perdant de cette rencontre pour la troisième place.
n