Ce n’est certainement pas sur des chapeaux de roues que la Botola D2 a démarré, contrairement à ce qui s’est passé un cran au-dessus.
Alors que la Botola D1 a enregistré un excellent ratio de 3 buts par match, avec 18 buts marquésdurant les six rencontres disputées de vendredi à dimanche dernier, la Botola D2 affiche un piètre 0.75 but/match, avec seulement 6 buts marqués en 8 rencontres (6 nuls et deux victoires).
Même le Mouloudia d'Oujda et le Moghreb de Fès, qui viennent tout juste de quitter la Botola D1, n’ont pu mieux faire qu’un nul (0-0). Pire encore, aucune des huit équipes qui recevaient n’a réussi à battre ses visiteurs. Les deux victoires enregistrées (0-1) l’ayant été à l’extérieur.
A signaler que la pluie de buts en Botola D1 est d’autant plus méritoire que le FUS de Rabat et le Wydad de Casablanca, respectivement champion et vice-champion du Maroc de la saison écoulée, ont vu leur entrée en lice reportée pour cause de coupes africaines, où les deux équipes s’apprêtent à aborder les phases finales.