C’est l’un des stades les plus populaires de la ville de Casablanca (10.000 places) pour avoir abrité des rencontres historiques entre les deux clubs ennemis de la ville, le WAC et le RAJA. Depuis lundi, il est fermé pour travaux, informe le quotidien Assabah du 25 janvier.
Stade maison du club du RAC, un des grands trublions de la D2 dirigé par le charismatique entraîneur Abdelhak Mendoza, le Père Jégo, indique Assabah, va voir sa pelouse naturelle et son éclairage refaits de fond en comble, sans oublier des vestiaires et une salle de conférence flambants neufs ainsi que la reconstruction d’une partie de sa tribune d’honneur. Ce programme de réhabilitation du stade du Père Jégo fait partie d’un plan national qui comprend l’équipement de plusieurs stades des clubs de seconde division en gazon synthétique et en éclairage. C’est notamment le cas du stade des phosphates à Khouribga, du stade Al Massira à Safi et du stade municipal de Kénitra.
Le plan national prévoit également la construction de trois complexes sportifs dans les villes d’Oujda, Tétouan et Safi, tandis que pas moins de 67 stades des clubs de la seconde division seront équipés en gazon synthétique de dernière génération. L’autre stade emblématique qui sera réhabilité prochainement n’est autre que le stade Bachir de Mohammedia (15.000 places). Assabah indique que les travaux du stade Bachir ont été reportés à la demande des autorités de la ville, qui tiennent à son équipement d’une piste d’athlétisme. Par ailleurs, la ville ne peut autoriser le début des travaux qu’après la finalisation du stade d’El Alia pour permettre aux équipes locales de disputer leurs rencontres.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte