Il n’en fallait pas beaucoup aux supporters du WAC pour sortir leurs vieux démons qui étaient jusque là calmes depuis après l'époque d'Akram. Pour éviter une colère du peuple rouge, le président Said Naciri se doit de trouver des solutions à une crise qui se dessine petit à petit. De résultat tout d’abord, qui est l’élément déclencheur des protestations. Et de transparence ensuite loequ'on sait que le retard de la tenue de l’assemblée générale agace une grande partie des supporters qui affichent leur colère de différentes manières.
D'autant plus que les supporters qui avaient pour habitude de pousser leur équipe jusqu’au bout dans les moments difficile sont absents en raison du boycott des ultras. Vendredi soir après la défaite face au KACM ( 2-3), les quelques supporters présents se sont directement attaqués à quelques joueurs à leur sortie des vestiaires, leur reprochant un manque d’engagement.
Selon une source proche du club, l’entraîneur Sebastien Desabre jouera comme prévu, le rôle de bouc-émissaire. Le technicien français avait été désigné comme principal responsable des mauvais résultats, « par défaut », alors que le problème est peut être plus profond.
Le fait qu’un entraîneur du calibre de Faouzi Benzarti soit libre, donne des idées aux dirigeants des Rouges, mais rien n’est garanti, vu la situation actuelle du club. Il est difficile, voire impossible d’entrevoir le futur du Wydad, alors que le club n’a pas tenu son assemblée générale, ni communiqué son bilan financier depuis 2014.