Filinfo

Foot

Afrique du Sud-Maroc: l’essentiel de la conf’ d’Hugo Broos

Hugo Broos, sélectionneur de l'Afrique du Sud. © Copyright : DR
Hugo Broos, sélectionneur de l’Afrique du Sud, a répondu aux questions des journalistes, ce vendredi 16 juin, à la veille de la confrontation avec le Maroc pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
A
A

Le match de la sélection sud-africain de football contre les Lions de l’Atlas, prévu ce samedi pour le compte de la 5e journée du Groupe K des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire-2023), sera une très bonne opportunité d’apprentissage pour les Bafana Bafana, a indiqué vendredi à Johannesburg l’entraineur Hugo Broos.

«Nous sommes heureux de jouer contre une équipe comme le Maroc, car même si nous perdons, cela restera un match intéressant en termes d’apprentissage», a déclaré Broos dans une conférence de presse tenue la veille du match qui se déroulera au Soccer City Stadium, à Johannesburg.

Notant que ce sera une opportunité idéale de faire une belle performance contre une grande équipe africaine, il a ajouté que l’équipe sud-africaine qui continue de se développer et de se perfectionner considère cette rencontre comme une «bonne manière de se préparer pour la prochaine CAN».

«En fonction des résultats de ce match, nous allons examiner notre progression en comparant nos performances par rapport au premier match organisé il y a un an au Maroc, dans lequel on a été dominé dans tous les aspects du jeu», a-t-il poursuivi.

Rappelant que l’équipe marocaine est actuellement la meilleure en Afrique, il a signalé que les Bafana Bafana sont bien motivés et prêts à affronter l’adversaire et gagner le match.

La sélection marocaine avait décroché, officiellement, en mars dernier, son billet pour la phase finale de la CAN au terme du nul (2-2) entre l'Afrique du Sud et le Libéria pour le compte du Groupe K. Le Maroc pointe ainsi en tête de cette poule avec 6 unités.

L'équipe nationale avait battu l'Afrique du Sud (2-1) et le Liberia (2-0), lors des deux précédentes journées de ce groupe qui ne compte que trois sélections, après la suspension du Zimbabwe par la Fédération internationale de football (FIFA).​

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous