Grâce à sa sélection nationale, le Maroc est à la fête ce mardi soir. Avec cette prouesse, les Lions de l’Atlas prouvent à quel point le football peut être sensationnel et imprévisible. Ils ont prouvé que même après le coup assené à son secteur offensif par les forfaits à répétition, l’exploit est réalisable. Ils ont prouvé que même si tout est voué à l’échec, l’espoir demeure. C’est une fantastique leçon que nos joueurs nous ont inculqués.
Gracias Munir!
Munir El Mohammadi était en feu ce soir. «Mais quelle élégance ce Kajoui, il vole des ballons» avait crié un supporter dans un café bondé. Le portier a réalisé quelques sorties exceptionnelles ce soir et a sauvé les siens du supplice qu’aurait représenté une énième élimination prématurée. Même avec les boulets de canons menaçants de Serey Dié et les coups de tête puissants de Serge Aurier en face, Munir a assuré. C’est l’artisan de la victoire des Lions.
Boussoufa le tendre
«Il pleure parce que c’est un guerrier» lance le premier, «Essuie tes larmes, c’est toi le héros» renchérit l’autre, «Boussoufa capable!» scande la foule en délire. Au café comme à la rue, les larmes de M’bark Boussoufa n’ont pas laissé les Marocains de marbre. Ce soir, il fait l’unanimité et ému la nation entière.
Allioui, il est venu, il a vu, il a vaincu
C’est un véritable chef-d'œuvre que le Marocain a signé ce soir. «Ce Allioui, il se promène et, hop, il envoie le Maroc en quarts» avait lancé un supporter hilare devant le but incroyable du joueur de Ligue 2 française. Ce soir, il a également les faveurs des amoureux du football marocain. Ils prennent un malin plaisir à revoir son but sur leur smartphones et autres objets connectés.
Le premier est le sauveteur, le second est l’ancien, le troisième est le héros, mais tous les Lions sont la fierté de leur pays. Leur victoire a accéléré le rythme de nos cœurs et leurs cris de joie nous ont émus. Portés par cette rage de vaincre et riches de la confiance de tout un pays, ils peuvent aller loin.