CAN 2017: pour la FIFA, l’Egypte a volé la victoire au Maroc

DR

Kiosque360. L’instance du football international a estimé, dans un article publié sur son site internet, que les Pharaons avaient volé la victoire lors de leur succès contre le Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Pour la FIFA, le Maroc a dominé la majeure partie de la rencontre.

Le 30/01/2017 à 22h03

Le Maroc n’a pas démérité. C’est ce qui ressort d’un article publié par le site internet de la FIFA. L’instance internationale estime que l’Egypte a volé la victoire au Maroc lors du match comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya, dans son édition  du mardi 31 janvier. La victoire de l’Egypte est d’autant plus surprenante que les Pharaons ont été dominés la majeure partie de la rencontre, estime encore la FIFA.

«Selon la FIFA, la chance a tourné en faveur des Egyptiens lors de cette rencontre», poursuit le journal arabophone, pour qui la sélection égyptienne s’est contentée de défendre tout au long de la seconde période. «Grâce à son réalisme devant les buts et à son efficacité», l’Egypte a donc pu damer le pion au Maroc, ajoute encore le quotidien, qui regrette le grand nombre d’occasions ratées par les Lions de l’Atlas lors de ce match. L’article de la FIFA a également tenu à rendre hommage au gardien des Lions, Munir El Mohamedi, auteur d’une très belle prestation.

Outre le site de la FIFA, plusieurs médias ont également applaudi la prestation de l’équipe nationale, rapporte Al Ahdat Al Maghribiya, et ce malgré la multitude de forfaits dont l’équipe a pâti lors du tournoi. Trois joueurs de premier plan se sont blessés quelques jours avant la compétition, dont le milieu de terrain de Southampton Sofiane Boufal, le joueur de Watford Nordin Amrabet et celui de l’OGC Nice, Younes Belhanda.

Par Faycal Ismaili
Le 30/01/2017 à 22h03