En prévision des prochains matchs des Lions de l’Atlas respectivement face à la Mauritanie et le Burundi pour le compte des éliminatoires de la CAN 2022, le sélectionneur Vahid Halilhodzic scrute de près les potentiels joueurs sélectionnables avant d’annoncer sa liste finale vers la mi-mars, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 24 février.
Vahid et son staff suivent les performances des nombreux joueurs pour connaître leur niveau de préparation physique et mentale, avant de les convoquer. Deux nouveaux arrivants figureront probablement dans la liste de Vahid. Il s’agit de Munir El Haddadi qui a été autorisé par la FIFA à porter les couleurs du Maroc, ainsi que le défenseur de Watford, Adam Masina, qui a reçu son passeport marocain.
Le trio du Raja, Soufiane Rahimi, buteur du CHAN 2021, Anas Zniti, élu meilleur gardien du tournoi, et le faiseur de jeu, Abdelilah Hafidi sont aussi de la partie. Parmi les candidats botolistes, on retrouve également le défenseur du Wydad, Yahya Jebrane, le gardien de l’Ittihad de Tanger, Hicham El Majhed, le défenseur du Chabab Mohammedia, Abdelmounim Boutouil, et le défenseur du MAT de Tétouan, Hamza El Moussaoui.
Al Ahdath rappelle que le match du Maroc contre la Mauritanie se jouera le 26 mars au Stade Cheikha Ould Boydia à Nouakchott. Pour le compte de la 6e et dernière journée de ces éliminatoires (groupe E), le match Maroc-Burundi est prévu le 30 mars 2021 au Complexe Prince Moulay Abdallah de Rabat.