Filinfo

Foot

CAN 2023: la communauté marocaine de San-Pédro se mobilise pour accueillir les Lions de l’Atlas

À l’approche de la CAN 2023, c’est l’effervescence au sein de la communauté marocaine de San-Pédro, ville portuaire située sur la côte ouest de la Côte d’Ivoire. Animés par une passion débordante pour leur équipe nationale, les membres de cette communauté se mobilisent pour soutenir Walid Regragui et ses hommes lors de la grand-messe continentale du ballon rond.

Il ne reste que plus que six semaines avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. À San-Pédro, l’effervescence monte parmi les supporters marocains. Les compatriotes des Lions de l’Atlas se mobilisent pour leur réserver un accueil chaleureux. Un comité de soutien à l’équipe nationale marocaine, composé aussi bien de Marocains que d’Ivoiriens, a été mis en place à cet effet.

«On est contents de savoir que notre équipe nationale vient jouer ici à San-Pédro. Nous sommes mobilisés pour donner un accueil digne à nos joueurs», fait savoir Madmoune Adlali, Marocain résidant à San-Pédro. Selon les membres du comité de soutien, «l’équipe marocaine mérite d’être soutenue vu sa performance lors du dernier Mondial au Qatar». «Ils seront accueillis en bonne et due forme», indique Moustapha Benkirane, vice-président de la communauté marocaine de San-Pédro.

À lire aussi: CAN 2023: San-Pédro se prépare, les prix des hébergements flambent

Les Marocains de San-Pédro expriment leur passion et leur soutien indéfectible à leur équipe nationale. «Je sais que tous les Marocains de San-Pédro et de toute la Côte d’Ivoire sont déjà mobilisés. Chaque fois que nous leur faisons appel, ils sont présents, ils sont toujours disponibles», assure Fatiha Bourdier.

L’enthousiasme dont font montre les supporters marocains va au-delà du simple soutien à Achraf Hakimi et ses coéquipiers. Certains servent d’informateurs, fournissant les renseignements nécessaires à leurs compatriotes résidant au Maroc et qui désirent se déplacer en Côte d’Ivoire pour la CAN ou même découvrir les belles richesses touristiques et culturelles du pays. «Plusieurs nous contactent chaque jour pour avoir les bonnes informations sur le trajet à parcourir du Maroc en Côte d’Ivoire et d’Abidjan à San Pedro», explique Madmoune Adlali.

À lire aussi: CAN 2023: comment l’hôtel Sophia de San-Pédro se prépare à accueillir les Lions de l’Atlas

«J’invite tout le monde à venir soutenir les Lions de l’Atlas», insiste Mme Bourdier, avant de pronostiquer que «le Maroc va remporter la coupe». Au nom de la communauté, elle lance un appel aux autorités du Royaume: «Nous demandons aux autorités marocaines de faciliter le déplacement de nos frères et sœurs qui veulent venir en Côte d’Ivoire pour voir les matchs en réduisant le prix des billets d’avion.»

La CAN 2023 démarrera le 13 janvier et prendra fin le 12 février 2024.

Par Notre correspondant à Abidjan Emmanuel Djidja
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ligue 1: Yunis Abdelhamid va quitter le Stade de Reims


1 commentaires /

  • SID
    Le 07 Dec. 2023 à 12h01
    Bonjour à tous les supporters de l'E.N.
    A travers Mme Bourdier et Mr Madmoune Adlali MRE de la Côte d’Ivoire d'avoir exprimé leurs solidarité avec la l'EN à la CAN 2023.
    Ma question;
    Qu'en est-il des supporters Marocain du Maroc qui souhaitent aussi soutenir leur équipe.
    Est ce que Mr Faouzi LAKJAA à travers la FMRF à pu prévoir des packs de déplacement et de logement pour eux ?
    Bon courage pour eux,
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous