La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son équipe type de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U23.
Le Maroc, qui a réalisé un sans-faute lors de ce stade de la compétition (victoires sur la Guinée 2-1, le Ghana 5-1 et le Gabon 1-0) place quatre joueurs dans ce onze-type. Il s’agit du défenseur Mehdi Boukamir, du milieu offensif Ismael Saibari, de l’ailier Abde Ezzalzouli et de l’attaquant Yanis Begraoui.
L’Égypte compte également 4 joueurs: Hamza Alaa (gardien de but), Hossam Abdelmaged (défenseur), Ibrahim Adel (milieu de terrain) et Osama Fisal (attaquant).
Enfin, les Maliens Ibrahima Cissé (défenseur), Fodé Doucoure (milieu de terrain) et Cheickna Ahmadou Diakité (milieu de terrain) complètent l’équipe.
Le meilleur entraîneur de cette phase de poules est le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas Issame Charaï.
Pour rappel, ce mardi 4 juillet, le Maroc affronte le Mali en demi-finale au complexe Moulay Abdellah, à 21h. La seconde demi-finale mettra aux prises l'Egypte et la Guinée, au grand stade de Tanger à 19h.
Les trois premiers du classement de l'édition 2023 de la CAN U23 décrocheront leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième pourra aussi y participer, mais devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique.