Maroc-Afrique du Sud: qui pour remplacer Ziyech en cas de forfait? On a demandé aux supporters de choisir

VidéoButeur face à la Zambie (1-0) mercredi 24 janvier, Hakim Ziyech est sorti sur blessure et pourrait manquer le prochain match contre l'Afrique du Sud. Qui pourrait prendre sa place? Les fans présents à San Pedro ont fait leurs choix.

Le 27/01/2024 à 20h23, mis à jour le 27/01/2024 à 20h26

Sorti sur blessure à la mi-temps contre la Zambie (1-0) lors du troisième et dernier match de poules de la Coupe d'Afrique des Nations, Hakim Ziyech pourrait être absent face à l'Afrique du Sud, mardi prochain en huitième de finale. L'international marocain de 30 ans était le seul absent de la séance d'entraînement du groupe de Walid Regragui, vendredi 26 janvier sur la pelouse du stade Auguste-Denise Ouest de San Pedro.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n'a toujours pas communiqué ni sur la nature de la blessure ni sur la durée de l'indisponibilité de la star de Galatasaray.

En cas de forfait, plusieurs alternatives s'offrent au patron des Lions de l'Atlas, Walid Regragui: Amine Adli, Amine Harit, Abde Ezzalzouli et Bilal El Khannouss, tous peuvent jouer sur le côte droit de l'attaque marocaine. 

Nous avons sondé les supporters marocains présents à San Pedro et un des joueurs semble faire l'unanimté: Amine Adli. 

Le joueur du Bayer Leverkusen est en pole position pour remplacer Ziyech. «Adli a déjà joué à ce poste (lors du rassemblement d'octobre 2023, participant aux deux matchs amicaux contre la Côte d'Ivoire 1-1 et le Burkina Faso 1-0, NDLR)», a lancé ce fan du Maroc présent en Côte d'Ivoire.

Pour cet autre supporter, Adli est l'homme de la situtaion: «Il est rapide, athlétique et bon techniquement».

Abde Ezzalzouli arrive en second choix. «Il crée beaucoup d'occasions et dérrange les défenseurs, c'est le joueur idéal contre les Sud-africains», pense ce féru des Lions de l'Atlas. Le joueur du Betis Séville a en effet joué tous les matchs de la phase de poules de cette grand-messe continentale. D'abord titulaire contre la Tanzanie (3-0) puis remplaçant face à la RDC et la Zambie.

Certains voient le Phocéen Amine Harit, polyvalent en tant que milieu de terrain offensif ou en ailier, comme une possible option pour remplacer Ziyech.


Le 27/01/2024 à 20h23, mis à jour le 27/01/2024 à 20h26