Maroc-Cap Vert: Attention au match piège !

Le360

Dans moins de deux heures, le Maroc affronte le Cap Vert dans un match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN. L’équipe nationale avait remporté le premier duel à Praia. Il n’est pas dit que la rencontre de Marrakech sera facile. Bien au contraire il faut s’en méfier.

Le 29/03/2016 à 17h01, mis à jour le 29/03/2016 à 17h32

L’équipe nationale marocaine, tout auréolée de sa précieuse victoire à Praia, retrouve devant son public ce même Cap Vert qu’elle a battu par 1-0. Mais il ne faut pas s’enflammer pour autant, un match retour de football ne ressemble jamais au match aller.

Il est même certain qu’on va découvrir une autre équipe du Cap Vert avec des joueurs qui n’ont plus rien à perdre et des conditions de jeu qui ne ressemblent pas à celles de Praia: pas de gazon synthétique et surtout pas de vent puissant.

Autant dire qu’ils auront toute la latitude de jouer au bon football surtout que leurs joueurs ne manquent pas de technique.

La plupart d’entre eux jouent en Europe, notamment au Portugal, en Espagne et en France. Certains évoluent dans les mêmes clubs où jouent Obbadi, Zyech et Boufares.

C’est dire que les Capverdiens ne seront pas dépaysés à Marrakech, voire ils joueront le tout pour le tout. Ils sont donc capables de tout puisqu’ils vont opter pour un jeu offensif dans l’espoir  de surprendre la défense marocaine.

Une donne qui n’échappera pas à ce renard d’Hervé Renard qui va certainement avertir ses joueurs sur les conséquences d’un quelconque excès de confiance.

Un match n’est jamais acquis d’avance même si l’équipe nationale a l’avantage du public et d’une victoire à l’extérieur. Autant se méfier de ces Cap-verdiens qui peuvent nous réserver des surprises dans leur jeu.

Le 29/03/2016 à 17h01, mis à jour le 29/03/2016 à 17h32