Orange Maroc, sponsor officiel de la CAN TotalEnergies féminine 2022, soutient l’initiative TIBU «Girls CAN»

VidéoDans le cadre de l’initiative Girls Can, lancée par l’ONG Tibu Africa pour «l’empowerment» par le sport des jeunes filles en situation de NEET (ni emploi, ni éducation, ni training), Orange Maroc a reçu, début mai, les jeunes footballeuses à l’Orange Digital Center de Rabat pour développer leurs compétences en digital, retour sur cette visite.

Le 23/06/2022 à 13h12

Ainsi, en plus de la formation sportive, les jeunes filles participent à des workshops organisés à l’Orange Digital Center de Rabat, afin de leur transmettre les compétences dans le domaine du digital qui leur serviront pour leur avenir socioprofessionnel.

Sponsor officiel de la Coupe d'Afrique des nations TotalEnergies féminine prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022, Orange Maroc, confirme son soutien à l’initiative «Girls CAN», qui s’inscrit parfaitement dans l’engagement de l’opérateur à soutenir et accompagner le développement économique et social du Royaume.

Le coup d’envoi de ce programme avait été donné le 6 avril 2022 au sein de l’École de la 2ème chance – orientée métiers du sport à Casablanca, en présence, notamment, du directeur de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation Casablanca-Settat.

204 jeunes filles issues des 12 quartiers de Casablanca ont reçu une formation sportive et participent actuellement à une compétition inter-quartiers organisée en marge de la CAN Féminine 2022.

«En tant qu’opérateur à forte responsabilité sociale, Orange Maroc prouve une nouvelle fois, à travers ce partenariat, son engagement à agir au quotidien afin de réduire les inégalités liées aussi bien à l’accès qu’à l’usage et à la maîtrise du numérique, en s’associant notamment à des évènements qui encouragent l’inclusion et le développement des compétences des jeunes, sans discrimination», conclut Orange Maroc dans un communiqué.

Par Contenu de marque
Le 23/06/2022 à 13h12