Selon une source proche de Adil Ramzi, ce dernier se rendra aux Pays-Bas, ce jeudi 4 janvier, afin de rejoindre la chaîne de télévision sportive Ziggo Sport en qualité de consultant pour analyser les matchs de la prochaine CAN 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février.
Le technicien marocain avait pris les rênes du WAC en juillet dernier. Il a disputé les trois matchs de la phase de groupes de la Coupe arabe, l'UAFA. Adil Ramzi a également atteint la finale de la première édition de l'African Football League avant de quitter le club, le laissant à la 4e position du championnat marocain.
Ramzi va ainsi analyser les matchs des Lions de l'Atlas, placés dans le groupe F aux côtes de la Zambie, de la Tanzanie et de la République démocratique du Congo.
Pour les hommes de Walid Regragui, l’aventure démarrera le mercredi 17 janvier à 18h face aux Étoiles du Kilimandjaro avant de défier les Léopards, le dimanche 21 janvier à 15h, et pour conclure, les Chipolopolos, le mercredi 24 janvier à 21h. Tous les matchs se joueront au stade Laurent Pokou situé dans la ville de San Pédro.
Dans un communiqué publié, ce mercredi 3 janvier, sur son site officiel, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que le team national s’envolera pour San Pedro dimanche prochain (7 janvier 2024), à bord d’un avion spécial.
L’instance dirigeante du football national a également précisé que la rencontre programmée, dimanche, contre la Gambie a été finalement annulé. Les Lions affronteront la Sierra Leone à San Pédro, le jeudi 11 janvier.