Lors de cette réunion, à laquelle va prendre part le président de la Fédération royale marocaine de football et membre du comité exécutif de la CAF, Fouzi Lakjaa, le comité étudiera la désignation des membres des commissions permanentes de la CAF, le passage des compétitions interclubs de la période février-novembre à celle de août-mai et le Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN 2018), prévu au Kenya, fait savoir un communiqué de la CAF.
Le comité va également examiner la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) dames, prévue au Ghana en 2018, la CAN Cameroun-2019 et la mise en place d'un comité d'organisation pour le symposium sur le football féminin annoncé au Maroc pour le 1er trimestre 2018, précise le communiqué.
A son arrivée à Accra pour participer à la réunion du Comité, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a indiqué que "l'institution a fait le pari lors du symposium de Rabat de rassembler les principaux acteurs du football en Afrique pour les écouter".
"Nous nous devons de prendre en compte les propositions qu'ils ont formulées et les rendre applicables", a déclaré à la presse M. Ahmed, souligne le communiqué.
M. Ahmad Ahmad a réitéré, à cette occasion, son engagement à rester "à l'écoute de tous" et à travailler en équipe d'où son souhait de voir le Comité exécutif de la CAF se réunir en moyenne une fois tous les deux mois, avec l'opportunité donnée aux fédérations africaines, qui en manifestent la volonté, d'accueillir ces réunions, dont le principe de la délocalisation avait été acté en juillet dernier à Rabat.