Si cette CAN 2017 est celle de toutes les surprises, elle est aussi celle de tous les problèmes. Alors que la compétition bat son plein depuis plus de deux semaines rien n’est ne marche dans une compétition d'une telle envergure. L’état des stades laisse à désirer, les infrastructures sont, pour la plupart du temps, encore inachevées, les pelouses sont dans un état déplorable et les organisateurs ne communiquent pas assez avec le staff de la CAN.
Jeudi lors de leur arrivée à Port-Gentil, les Lions de l’Atlas ont été contraints à errer en attendant que les joueurs ghanéens vident leurs chambres d’hôtel. La CAF s’est, plus tard, officiellement excusée pour cet incident, reconnaissant d'une manière indirecte son implication dans ce cafouillage. La sélection marocaine n’est pas la seule à avoir connu de tels désagréments.
Arrivés en retard au stade, les Blacks Stars du Ghana n’ont pas pu s’entrainer et ont accusé un grand retard pour prendre le bus qui les emmenait à Oyem. N’ayant pas d’autorisation, les Aigles de Carthage se sont également vu refuser l’accès au stade de l’amitié de Libreville pour une séance de soin. Ce n'est seulement pas le Gabon qui mis en cause mais la CAF endosse une grande responsabilité dans ce grand cafouillage.