Le Maroc s’est imposé face à l’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 1 en match comptant pour la 1ère journée du Groupe K des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire-2023), disputé jeudi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Lyle Brent Foster a ouvert le score avec un but précoce dès la 8e minute, avant que Youssef En-Nesyri n’égalise à la 51e minute. Ayoub El Kaabi a scellé le sort du match avec le but de la victoire (87e).
Au terme de la rencontre, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a donné une déclaration à la chaîne Youtube de la Fédération royale marocaine de football. «Nous nous attendions à un match difficile contre une belle équipe sud-africaine. Ils nous ont surpris en marquant dès leur première occasion, l’unique du match», a d’abord lancé le technicien franco-bosniaque.
Le patron des Lions s’est ensuite tourné vers le prochain match contre le Libéria: «beaucoup de joueurs ne sont pas au top de leur forme, surtout physiquement. Il y a des blessures aussi qui peuvent inquiéter. Nous allons nous reposer un peu avant d’entamer les préparatifs pour le prochain match contre le Libéria. J’attends une victoire qui peut quasiment nous assurer une qualification pour la prochaine CAN».
Lors de la prochaine journée, la sélection marocaine sera opposée au Liberia, lundi prochain au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Au terme de cette journée, le Maroc est leader de cette poule (3 pts) qui ne comprend que trois équipes après la suspension du Zimbabwe par la Fédération internationale de football (FIFA).