Arrivée dans la soirée du mardi 8 février à sa ville natale Oujda, Fatiha Jarmouni a été chaleureusement accueillie par des personnalités de la capitale de l’Oriental et des représentants des arbitres de la Ligue Est.
Pour l’arbitre fédéral Azzeddine Belgaid, la cérémonie d’accueil en l’honneur de Fatiha Jarmouni est une reconnaissance de sa réussite lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021 et pour avoir été une digne représentante de la ville d’Oujda ainsi que de l’arbitrage marocain.
Pour sa part, Jarmouni s’est dite agréablement surprise par ce bel accueil, reconnaissant que sa mission au Cameroun n’était pas facile, à commencer par les stages de préparation physique, les voyages et les multiples réunions pour mieux préparer la gestion des matchs.
«Mais, au final, a-t-elle déclaré, les choses se sont bien déroulées.» D’autant plus que les matchs dont elle a participé à la direction n’ont pas fait l’objet de protestations ou de polémique. Et d’ajouter qu’elle doit son succès dans le tournoi camerounais au soutien de la Fédération royale marocaine de football, ses collègues arbitres, sa famille et ses amis.