Les déclarations du boxeur Mohamed Rabii le conduisent devant la justice

Le360sport

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de boxe porte plainte contre le pugiliste marocain, suite à ses déclarations à l’encontre de quelques membres fédéraux.

Le 21/02/2017 à 21h21

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) vient de porter plainte contre Mohamed Rabii pour diffamation, suite à ses déclarations à l’encontre de l’instance et de quelques uns de ses membres. C’est en tout cas ce que ce que rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son numéro du 22 février, qui ajoute qu’un avocat a été désigné pour cette affaire.

Les membres de la fédération dénoncent les insultes et les informations erronées relayées par le boxeur marocain. Rabii avait annoncé il y a quelques jours que certaines personnes à la FRMB voulaient qu’il soit éliminé dès le premier tour des derniers JO organisés à Rio. «Ils m’ont mis les bâtons dans les roues, ne voulaient pas que l’entraîneur cubain s’occupe de moi et j’ai dû me préparer tout seul», avait expliqué le médaillé de bronze, seule médaille du Maroc rappelons-le, aux JO de Rio.

Le champion du monde avait aussi annoncé son divorce avec la FRMB quelques jours après le retour de Rio en signant son premier contrat pro. Le quotidien relaye aussi les paroles du boxeur qui a parlé du maigre salaire que touchent les membres de l’équipe nationale qui n’est que de 3000 dirhams par mois, alors qu’ils dépensaient 100 dirhams par jour rien que pour la nourriture.

Selon Rabii, plusieurs boxeurs de l’équipe nationale ont été virés du groupe après s’être révoltés contre la fédération en demandant un meilleur salaire. D’ailleurs, lors de la rencontre contre l’équipe nationale française, les stars de l’équipe marocaine n’étaient pas présentes. Mohammed Rabii s’est amusé à comparer les boxeurs marocains à des «sacs d’entrainement» face à la puissance des Français sur le ring. Les Marocains avaient perdu par 4-1 à Fès.

Par Faycal Ismaili
Le 21/02/2017 à 21h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800