Le combat du Marocain ce samedi contre Molina est une porte qui s'ouvre pour d'autres face à face plus prestigieux et avec beaucoup plus d'enjeux. Pour se faire une place parmi les grands, il faut battre les meilleurs et pour ça, El Mousaoui s'est bien préparé durant tout l'été.
Pour affronter le vétéran Mexicain Carlos Molina, 25e, et champion du Monde des Welters en 2013, El Mousaoui a travaillé tout l'été. Le pugiliste marocain a entamé ses préparations en août dernier au Maroc et plus précisémment au nord du pays, à Tétouan, avant de rentrer à Paris, puis Fuerteventura en Espagne.
L'enjeu est grand pour le Marocain de 27 ans qui est en train de franchir un grand palier. Puisque le combat du 14 octobre revêt une grande importance car le résultat décidera de la suite de la carrière du Marocain.
Une victoire face à Carlos Molina, lui permettra d’améliorer son classement et figurer parmi l’élite de sa catégorie, tout en augmentant ses chances de disputer une ceinture intercontinentale ou internationale avant la fin de l’année.
Le combat sera diffusé en prime time sur Canal+, et organisé par Ringstar France, filiale de la société américaine de promotion de combats Ringstar.
Né à Nador, Ahmed El Mousaoui a tout de même été sacré 4 fois champion de France entre 2004 et 2007 en boxe amateur, et a été vice-champion d’Europe en 2008. Il fait partie de l'élite de la boxe en France, d'ailleurs, il a été l'invité d'Infosport pour parler de la soirée de samedi.