Justice: extradé d’Allemagne, Mohamed Boudrika est placé en détention à Oukacha

Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca, et président révoqué du Conseil d’arrondissement de Mers Sultan, à Casablanca.

DR

Huit mois après son interpellation à Hambourg, Mohamed Boudrika devra désormais faire face à la justice marocaine, depuis le complexe pénitentiaire de Oukacha à Casablanca. Les détails.

Le 25/04/2025 à 00h02

L’ancien président du Raja de Casablanca et ex-président du Conseil d’arrondissement de Mers Sultan est arrivé dans la soirée de ce jeudi 24 avril au Maroc. Il a atterri à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en provenance d’Allemagne.

Selon des sources proches du dossier, Mohamed Boudrika a été incarcéré à la prison de Oukacha.

Les mêmes sources indiquent que des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca se sont déplacés à Francfort pour accompagner le prévenu pour son retour dans le Royaume.

Boudrika est impliqué dans des affaires à caractère financier. Jeudi 24 avril, le Parquet de Hambourg a décidé d’extrader l’ancien président du Raja vers le Maroc, huit mois après son interpellation, en réponse à un mandat d’arrêt international, lancé par les autorités judiciaires marocaines.

Par Khalid Mesfioui
Le 25/04/2025 à 00h02