Devenue malgré elle un symbole mondial dans la lutte pour l'égalité homme-femme, Hermoso participera dimanche soir à l'émission de la Saint-Sylvestre, présentée en direct de la célèbre place madrilène, où sont sonnés les douze coups de minuit depuis la grande horloge.
La tradition veut que les Espagnols avalent douze grains de raisin au son de ces douze coups pour se porter chance.
Retransmis en direct à la télévision, l'évènement est suivi par des millions de téléspectateurs aussi bien en Espagne qu'en Amérique latine.
Jenni Hermoso, élue femme de l'année 2023 par l'édition espagnole du prestigieux magazine américain GQ, doit être entendue mardi par le juge en charge de l'affaire Rubiales alors que de nombreux témoins ont déjà été auditionnés.
Le 20 août, quelques minutes après le sacre mondial de la "Roja" féminine à Sydney face à l'Angleterre, le patron du foot espagnol, âgé de 46 ans, avait embrassé sur la bouche par surprise l'attaquante Jenni Hermoso, provoquant l'indignation en Espagne et à travers le monde.
Sous la pression, Rubiales, qui a toujours expliqué que le baiser était consenti, avait fini par démissionner le 10 septembre, se disant victime d'une "campagne disproportionnée".