Toute la Catalogne va mal quand son plus grand ambassadeur n’est pas au mieux. Et c’est le cas de le dire, le FC Barcelone a été éliminé des quarts de finale de la C1 par son voisin, l’Atlético Madrid.
Alors que les Catalans calent depuis un moins en Liga et stagnent à 76 points, ses poursuivants madrilènes ont recollé au classement. La faute à un collectif qui va mal, et un trio d’attaque qui tâtonne (3 buts en 5 matchs).
Si Luis Suarez et Leo Messi ont marqué, Neymar est toujours muet et, pis encore, il perd plus de la moitié de ses ballons. La nonchalance agace tout un collectif, et notamment Jordi Alba, le latéral qui partage le couloir gauche avec le capitaine de la seleçaõ brésilienne.
Après avoir ignoré l’appel de Neymar sur une action, Alba a subi la colère du Brésilien qui l’a accusé carrément de vouloir le saboter.
Neymar ne décolère plus car après la défaite face à Valence (3e revers consécutif), l’humeur du Brésilien se serait étendue jusqu’au tunnel. Il est entré en altercation avec Barragan, le latéral de Valence et à en croire Diario Sport, il risquerait une suspension.
Pis encore, le joueur serait en conflit avec ses dirigeants depuis que ces derniers ont exigé de lui de ne participer qu’à une compétition avec l’équipe nationale brésilienne: la Copa America Centenario aux USA ou les JO de Rio 2016.
Or le joueur comptait disputer les deux compétitions et, dit-on, il serait en train de faire «chanter» ses dirigeants pour qu’ils changent d’avis.
En tout cas, cette idée déplait aux fans du club qui, selon un sondage de Diario Sport (toujours en cours), 55% seraient d’accord pour vendre la pépite à 190 millions d’euros, comme l’aurait proposé le PSG.