Filinfo

Foot

Algérie: après le capitaine Mahrez, l’entraineur Belmadi lynché à son tour

Djamel Belmadi et Riyad Mahrez. © Copyright : DR
Djamel Belmadi est vertement critiqué en Algérie. En cause, l’absence du capitaine Riyad Mahrez aux prochaines échéances de l’équipe nationale. L’entraineur des Fennecs est accusé de «favoritisme». On assène qu’il n’a plus les coudées franches après le fiasco de la CAN 2021 et du Mondial 2022.
A
A

Les médias algériens ne sont pas tendres avec le sélectionneur national Djamel Belmadi. Il est vigoureusement reproché à ce dernier d’avoir permis l’absence du capitaine Riyad Mahrez.

Dans un article publié sur son site internet, ce dimanche 29 mai, TSA (acronyme de Tout sur l’Algérie), titre ainsi: «Affaire Mahrez: vraie blessure ou deux poids, deux mesures?».

Le média en question doute de la blessure du capitaine des Fennecs. Il en veut pour preuve son dernier match avec Manchester City, disputé le 22 mai dernier où «il a joué presque une heure et n’a pas semblé blessé en sortant».

Et comme battre en brèche l’argument selon lequel Mahrez a été ménagé à cause de la charge des matchs qu’il a eue cette saison, TSA écrit: «Si Mahrez n’est pas blessé, il n’y a pas de forte raison de le ménager, car avec City, il a joué comme titulaire à peine la moitié des matchs de la saison (15 en championnat et 11 en Ligue des champions)».

Lire aussi: Algérie: levée de boucliers contre le capitaine Riyad Mahrez

De ce fait, l’entraineur Djamel Belmadi est accusé de «favoritisme» envers son capitaine. Il se voit même asséné qu’il n’a plus les coudées franches pour décider du sort de la sélection. «L’argument (la blessure de Mahrez, ndlr) ne tenait pas, mais on était encore à une époque où les décisions de Djamel Belmadi étaient indiscutables, même les plus incompréhensibles. C’était avant le fiasco de la CAN 2021 et l’élimination des Verts d’un mondial 2022 qui pourtant leur tendait les bras».

Et d’arguer: «Sauf que des images montrant Mahrez en vacances dans la ville marocaine de Marrakech ont vite été partagées sur internet. Dans l’opinion algérienne, c’est l’incompréhension. Des voix jusque-là indulgentes avec l’EN et son staff sont montées au créneau pour interpeller le sélectionneur et la Fédération algérienne de football».

Djamel Belmadi donnera une conférence de presse, ce lundi 30 mai, en perspective des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Il est sans doute attendu au tournant. Cependant, très attentif aux écrits sur lui, le coach des Fennecs ne manquera pas de remettre les pendules à l’heure de ses détracteurs qui, cette fois, sont ses propres compatriotes.  

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 31 May. 2022 à 12h02
    si ce sélectionneur avait fermé les yeux sur un court séjour de son joueur, à Djerba, on en aurait pas tiré les élastiques a fond, Hélas ce mahrez (non el kharaz) a préféré se prélasser avec son amie dans la luxueuse propriété des parents de celle-ci a Marrakech, lever de boucliers partout, du simple supporter crétin a politicien crétinisé, ce pays a tant "d'amour" a offrir aux marocains qu'il le traduit ainsi. dernière nouvelle, l'état (s'il y en a un) algérien vient d’interdire a ses citoyens de se rendre au Maroc
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous