Algérie: levée de boucliers contre le capitaine Riyad Mahrez

Riyad Mahrez, capitaine de la sélection algérienne.

Riyad Mahrez, capitaine de la sélection algérienne.. DR

Pour avoir déclaré forfait pour le prochain rassemblement des Fennecs, Riyad Mahrez essuie une véritable volée de bois vert en Algérie. Une campagne médiatique, apparemment, savamment orchestrée, remet en cause son dévouement pour son pays.

Le 28/05/2022 à 16h21

Riyad Mahrez a décidé de ne pas prendre part au prochain rassemblement de son équipe nationale en prévision des matchs contre l'Ouganda, le 4 juin à Alger, et la Tanzanie, le 8 juin à Dar Essalam, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Ce forfait n’a, semble-t-il, pas été du goût des supporters algériens. Lesquels, selon des médias locaux dont Ennahar TV, «ont critiqué vigoureusement Mahrez pour son absence à un moment sensible».

Pourtant, la FAF avait expliqué que «la Fédération algérienne de football a reçu, ce jeudi 26 mai 2022, un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection».

Mais le média susmentionné a un autre avis. Il explique que «l’équipe nationale a besoin de ses cadres, surtout son capitaine qui doit donner l’exemple en relevant les défis après les échecs de la CAN et du Mondial».

Aussi, il est fait le parallèle entre Manchester City, le club de Mahrez, et l’équipe nationale algérienne. En ce sens Ennahar TV, s’interroge, par la voie de supporters : «Si Manchester s’était qualifié pour la finale de la Ligue des champions, Mahrez aurait-il déclaré forfait pour le match?».

Riyad Mahrez est décidément l’objet d’une cabale médiatique. Son dévouement pour son pays est mis en cause. D’autant plus qu’un journaliste opérant à beIN Sports, Mohamed Ouadahi, l’a tancé par ces propos qui frisent le chauvinisme: «Le drapeau est plus grand que toi, fiston. Le capitanat a ses hommes et ses responsabilités…»

Par Le360 Sport
Le 28/05/2022 à 16h21