Ansu Fati est la révélation de la Liga en ce début de saison. Déjà auteur de 2 buts en 3 matches, le jeune joueur du FC Barcelone ne sesse d'impressionner depuis ses début professionnels avec les Blaugranas.
Du coup, sa future nationalité sportive est vite devenue un enjeu pour trois sélections, la Guinée-Bissau, le Portugal, et l'Espagne; Explications: Né en Guinée-Bissau le 31 octobre 2002, Fati a également la possibilité de représenter le Portugal, vu que son pays natal est une ancienne colonie portugaise. Résidant en Espagne depuis l'âge de six ans, il est aussi elligible avec la Roja en cas de naturalisation.
Lire aussi : Vidéo. Le prodige Ansu Fati sur les traces de Lionel Messi
Alors que se profile la Coupe du Monde U17 (du 26 octobre au 17 novembre au Brésil), la pépite barcelonaise aurait tranché en faveur de l'Espagne à en croire le sélectionneur local de la catégorie. Lors d’un entretien avec la radio Cadena Ser, David Gordo a confirmé ce qui n'était jusqu'ici qu'une rumeur: "Fati a décidé de jouer avec l'Espagne et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il soit avec nous dès que possible. Je sais qu'il est très excité de jouer avec l'équipe nationale."
Lire aussi : Comment le Barça a blindé sa pépite Ansu Fati
Lire aussi : Lire aussi: Vidéo. La nouvelle pépite du Barça s'offre un autre record
