Après le refus de Manchester United, Al Ahli se tourne vers le Wydad pour un amical

Al Ahli SC, géant saoudien et champion d’Asie en titre, souhaite affronter le Wydad de Casablanca en amical. La direction d’Al-Raqi aurait déjà soumis une demande officielle aux Rouges.

Le 25/11/2025 à 15h09

Le club saoudien d’Al Ahli SC aurait soumis une demande au Wydad de Casablanca pour un match amical. La rencontre se tiendrait en pleine Coupe arabe des Nations Qatar-2025 (1er-18 décembre), à en croire le média saoudien Arriyadiyah.

La rencontre se tiendrait, selon la même source, à Djeddah (Arabie saoudite).

Al Ahli SC aurait d’abord tenté la piste Manchester United, mais les Red Devils se seraient montrés bien trop gourmands financièrement. Le club saoudien se serait alors tourné vers sa seconde option: les triples champions d’Afrique marocain.

Ce serait un test important pour les Rouges qui se confronteraient ainsi aux champions d’Asie en titre, à l’extérieur.

Il se pourrait également que Hakim Ziyech, recrue estivale vedette des Rouges, fasse ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs à l’occasion de cette affiche.

Après neuf journées de championnat d’Arabie saoudite, Al Ahli SC occupe la 4e place du classement avec 19 points (5 victoires et 4 nuls). Le WAC, lui, est en tête du classement de Botola après 8 journées (20 pts: 6 victoires et 2 nuls).

Pour rappel, le Wydad compte 3 jouteurs retenus par le sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, Tarik Sektioui, pour la Coupe arabe des Nations de la FIFA: Mohamed Moufid, Hamza Hannouri et Mehdi Benabid.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 25/11/2025 à 15h09