À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre entre le Wydad de Casablanca et Manchester City, la commune de l’arrondissement de Sidi Belyout, en collaboration avec le club, a mis en place une fan zone à l’ancienne Médina. Un écran géant y a été installé pour permettre aux supporters wydadis de suivre ensemble ce match tant attendu de la Coupe du monde des clubs 2025.
Cette initiative a été saluée par Kenza Chraibi, présidente de l’arrondissement communal de Sidi Belyout. «L’idée est née de notre volonté de rassembler tous les Wydadis pour soutenir leur équipe. Nous remercions le Wali de la ville, les autorités locales ainsi que la direction du WAC pour leur soutien à ce projet», a-t-elle déclaré.
La fan zone sera maintenue pour tous les matchs du Wydad durant cette Coupe du monde des clubs. Les habitants du quartier se disent fiers de cette démarche qui permet de réunir la grande famille wydadie autour de leur équipe, malgré la distance.
«On espère un bon résultat contre City. Ce ne sera pas facile, mais on souhaite que les joueurs restent concentrés et qu’ils fassent l’essentiel», confie un supporter présent sur place.
Pour ce premier défi de taille face aux Citizens, les supporters du WAC espèrent un exploit: «On sait que ce ne sera pas facile contre City. Mais on fait confiance aux joueurs pour rester concentrés, défendre nos couleurs et, pourquoi pas, créer la surprise».
Pour son entrée en lice au Mondial des clubs, USA 2025, les hommes de Mohamed Amine Benhachem affronteront les Citizens, ce mercredi 18 juin à partir de 12h locales (17h au Maroc) sur la pelouse du Lincoln Financial Field, à Philadelphie (Pennsylvanie).