À quelques jours de la cérémonie du Ballon d’Or France Football, une révélation fait grand bruit. Le journaliste australien Neal Gardner a affirmé, samedi 13 septembre, sur son compte officiel X (anciennement Twitter), avoir reçu un mail d’une agence de relations publiques lui proposant de participer à une campagne payante destinée à promouvoir la candidature d’Ousmane Dembélé pour le BO.
Gardner a expliqué sur son compte X: «On m’a récemment approché, via une agence de relations publiques, pour mener une campagne PAYANTE en faveur de la candidature de Dembélé au Ballon d’Or», sans toutefois préciser la date de reception du message, ni sa provenance.
Le même source précise ne pas savoir qui finance cette opération, mais dénonce une initiative qu’il juge «ridicule», soulignant l’importance de préserver l’intégrité d’un tel prix.
Cette information intervient alors que la course au Ballon d’Or s’annonce particulièrement disputée. Parmi les favoris, le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi figure dans la liste des nominés grâce à une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, marquée par plusieurs titres de Ligue 1, Ligue des champions et bien plus.
Lire aussi : Ballon d’Or: Hakimi en froid avec le PSG?
Le vice-capitaine, considéré comme l’un des meilleurs à son poste, est cité comme un candidat sérieux. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes: 55 matchs disputés, 11 buts, 16 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Dans ce contexte, RMC a révélé la semaine dernière que le Lion de l’Atlas n’a pas eu recours à une agence de relations publiques pour faire la promotion de son image ou de sa candidature, privilégiant une reconnaissance basée uniquement sur ses performances sportives.






