«Au vu de la prestation d’Achraf Hakimi durant les deux dernières saisons, des titres remportés, de la constance, de l’efficacité et des statistiques affichées actuellement par le latéral droit marocain, il ne fait aucun doute qu’il sera désigné Ballon d’Or cette année. Si, bien sûr, ces critères sont respectés,» a déclaré Badou Zaki au 360Sport.
Et l’ancien keeper des Lions de l’Atlas d’ajouter: «cette année, Achraf Hakimi a frappé fort. Il a été décisif à maintes reprises toutes compétitions confondues et son apport au groupe de Luis Enrique a été remarquable de l’avis des spécialistes. Je crois que c’est le moment d’honorer un défenseur hors pair dans ce concours».
Lire aussi : Exclu360. Walid Regragui: «Achraf Hakimi est un candidat naturel, légitime et incontournable pour le Ballon d’Or»
«Pour moi, y a pas photo! Achraf Hakimi mérite logiquement d’être désigné Ballon d’Or cette année. C’est une pièce maitresse du système de l’entraineur espagnol du PSG. Si on veut neutraliser la formation parisienne, il faut arrêter Achraf, ce qui est impossible», assure l’actuel sélectionneur du Niger.
Et l’ancien Ballon d’Or africain de poursuivre: «ce garçon a été lésé lorsqu’il a été étrangement privé du Ballon d’Or africain! Mais c’est du passé! Maintenant, Achraf Hakimi a placé la barre très haut et je ne vois pas comment on peut l’écarter devant les Yamal, Dembélé et les autres. C’est incontestablement le meilleur à tous les égards!»
L’ancien rempart de la Tanière n’ a pas manqué également dans cet entretien d’attirer l’attention sur la belle prestation du gardien Yassine Bounou. Il estime que c’est l’un des meilleurs gardiens de la planète foot et mérite bien d’être distingué comme le meilleur Keeper au monde.
Lire aussi : Ici, c’est Hakimi!