Hamza Igamane ne cache pas son admiration pour Ayoub El Kaabi. Le buteur d’Olympiakos, actuel meilleur scoreur de la Ligue Europa en cours, est une référence pour lui et pour de nombreux jeunes au Maroc:
«El Kaabi est un modèle que tout le monde peut admirer. Il incarne l’ambition, la détermination et la persévérance», confie Igamane, qui a déjà inscrit 13 buts avec les Gers cette saison, toutes compétitions confondues.
Le Marocain est bien conscient des qualités de finisseur de son compatriote, qu’il a affronté en novembre 2024 lors de la 4e journée de C3. Ce jour-là, El Kaabi avait inscrit l’unique but de l’Olympiakos (1-1).
Lire aussi : Mercato: Hamza Igamane dans le viseur du FC Séville
Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS FAR, Igamane s’est rapidement imposé à Glasgow. Son engagement sur le terrain a séduit les supporters des Rangers:
«L’essentiel est d’être un joueur sur lequel le club peut compter», assure le jeune attaquant de 22 ans, qui espère guider son équipe vers une nouvelle victoire face au Fenerbahçe de José Mourinho, en huitièmes de finale de la Ligue Europa le 13 mars prochain.
Originaire de Témara, il se remémore ses débuts sur les terrains de fortune de sa ville natale. «Nous jouions au football dans la rue avec des pierres comme cages. C’était notre quotidien», raconte-t-il avec nostalgie.
Aujourd’hui, Igamane, fraichement convoqué dans la liste élargie de Walid Regragui, ambitionne de s’imposer parmi les attaquants marocains qui brillent sur la scène européenne. Et c’est bien parti pour.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte