Le Wydad de Casablanca s’est incliné, ce jeudi 26 juin, face à Al Ain sur le score de 2-1, sur la pelouse de l’Audi Field de Washington, à l’occasion de la 3ᵉ et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs, USA 2025. Les joueurs du WAC n’ont pas réussi à s’imposer pour ce dernier match, qu’ils espéraient conclure sur une note positive. À l’issue de la rencontre, plusieurs d’entre eux se sont exprimés sur leur performance, le déroulement du tournoi et leurs perspectives d’avenir.
Buteur wydadi du jour, le Sud-Africain Cassius Mailula est revenu sur les difficultés rencontrées. «C’était incroyable de jouer contre les meilleurs de ce tournoi. On a affronté de très bonnes équipes comme Manchester City et la Juventus», a-t-il déclaré.
«Dès mon retour, je vais réfléchir à ce que je dois améliorer. Nous n’avons pas eu assez de temps pour bien nous préparer ensemble, certains joueurs sont arrivés trois ou quatre jours avant le début du tournoi. Mais je pense qu’on aura une bonne équipe la saison prochaine», a-t-il ajouté.
De son côté, le milieu de terrain Mehdi Moubarik a évoqué les conditions difficiles entourant cette fin de parcours: «On s’était bien préparés, mais les deux derniers jours ont été compliqués avec l’accident de Mohamed Amine Benhachem. On voulait gagner pour lui et pour les supporters qui ont fait le déplacement jusqu’aux États-Unis, mais ça n’a pas souri. On espère faire mieux la saison prochaine et je remercie les supporters pour leur soutien».
Le défenseur brésilien Guilherme Ferreira, auteur d’un tournoi solide, s’est quant à lui montré confiant. «Je reste optimiste quant à l’avenir du Wydad», a-t-il confié brièvement.
Le Wydad quitte donc la compétition avec un bilan lourd: trois défaites en autant de matches, face à Manchester City (2-0), la Juventus de Turin (4-1) et Al Ain (2-1), et termine dernier du groupe G avec zéro point.