Mondial des clubs: Al Ahly et l’Inter Miami dos à dos pour le match d’ouverture

Pour le match d’ouverture du nouveau format de la Coupe du monde des clubs, Al Ahly et l’Inter Miami se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 juin 2025, sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami.

Le 15/06/2025 à 08h02

Après une cérémonie d’ouverture marquant le coup d’envoi de cette édition inédite du Mondial des clubs USA 2025, qui réunit 32 équipes, le Hard Rock Stadium a accueilli la première rencontre du tournoi, conclue sur un score nul et vierge entre l’Inter Miami de Lionel Messi et Al Ahly SC.

En première période, les Diables Rouges ont frôlé l’ouverture du score, sans réussite. Juste avant la pause, Trezeguet a manqué un penalty : sa tentative, repoussée à deux reprises par le gardien adverse, a permis aux locaux de rester dans le match.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Lionel Messi ont tenté à leur tour de faire la différence, mais sans concrétiser leurs occasions. Al Ahly a pu s’appuyer sur une prestation remarquable de son gardien Mohamed El Shenawy, auteur de plusieurs arrêts décisifs, notamment en fin de match face aux assauts répétés de l’Inter Miami.

Titulaire en défense, le Marocain Achraf Dari a disputé l’intégralité de la rencontre, livrant une prestation solide. En revanche, ses compatriotes Yahya Attiat-Allah et Achraf Bencharki sont restés sur le banc.

Avec ce match nul, les deux équipes prennent un point et partagent provisoirement la tête du groupe A, en attendant la deuxième rencontre de la poule entre le FC Porto et Palmeiras.

Par Chadi Ben Hassan
Le 15/06/2025 à 08h02