C’est une double signature qui ravit l’Ajax Amsterdam et confirme l’émergence de la fratrie Ouazane sur la scène européenne.
Le club néerlandais a officialisé, ce lundi 4 août, la prolongation de ses deux talents marocains Abdellah et Zakaria, tous deux formés à la maison depuis leur passage à AVV Zeeburgia.
Né le 15 janvier 2009 à Amsterdam, Abdellah Ouazane évolue au poste de milieu offensif. Véritable meneur de jeu moderne, il a gravi tous les échelons au sein de l’académie ajacide.
Son nouveau contrat court jusqu’en juin 2028. Il intégrera cette saison le groupe U23. «C’est un joueur créatif, capable de lier les lignes et de faire la différence par ses passes ou ses dribbles. Il a une excellente vision du jeu », a salué le directeur sportif Marijn Beuker.
Lire aussi : Nouveau rebondissement dans le dossier Ouazane et le Real
Son grand frère, Zakaria Ouazane, né le 24 septembre 2006, poursuit lui aussi l’aventure avec l’Ajax jusqu’en 2027.
Attaquant puissant, doté d’un bon sens du placement et d’une belle efficacité, il sera également aligné avec les U23 cette saison. « C’est un avant-centre solide et intelligent dans ses déplacements. Il peut peser sur une défense et se montrer décisif dans la surface », a commenté Beuker.
Une excellente nouvelle pour les deux frères, et surtout pour Abdellah Ouazane. Annoncé il y a peu du côté du Real Madrid, le jeune marocain n’avait pas pu finaliser son transfert en raison d’une anomalie détectée lors de la visite médicale.
De retour à Amsterdam, il pourra désormais se concentrer sereinement sur ses objectifs, à domicile, au sein de son club formateur…et aux côtés de son frère.






