La Confédération africaine de football (CAF) a récompensé, après la finale remportée par les Lionceaux de l’Atlas face aux Aiglons du Mali (0-0, t.a.b. 4-2), deux éléments clés de l’équipe pour leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition et leur impact décisif à plusieurs reprises: Chouaib Bellaarouch, portier de l’Académie Mohammed VI, et Abdellah Ouazzane, milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam.
Déjà décisif en demi-finale contre la Côte d’Ivoire, où il a arrêté plusieurs tentatives lors de la séance des tirs au but, Bellaarouch a de nouveau brillé en finale face au Mali, en repoussant des tirs déterminants. Grâce à ses performances remarquables, il a logiquement été élu meilleur gardien de la compétition.
De son côté, Abdellah Ouazzane a été désigné meilleur joueur du tournoi. Homme du match contre la Tanzanie, il a inscrit un doublé lors de cette rencontre, s’est illustré par une passe décisive contre l’Ouganda et a livré des prestations de très haut niveau tout au long de la CAN U17.
Par ailleurs, les protégés de Nabil Baha ont réalisé un parcours exceptionnel: deux victoires et un match nul lors de la phase de groupes, une victoire 3-1 face à l’Afrique du Sud en quarts de finale, avant d’éliminer la Côte d’Ivoire aux tirs au but en demi-finale, puis de s’imposer, toujours aux tirs au but, contre le Mali en finale.