Saudi Pro League: à peine arrivé, Jamal Harkass fait déjà parler de lui

Jamal Harkass, buteur à son début avec le club saoudien de Damac SC.

Présenté il y a 24 heures en tant que nouvelle recrue de Damac FC en Arabie saoudite, le défenseur marocain s’est illustré en sauvant son club de la défaite, ce jeudi 28 août, pour son baptême du feu en Saudi Pro League.

Le 28/08/2025 à 20h56

Jamal Harkas a réalisé des débuts en fanfare en Saudi Pro League, le championnat d’Arabie saoudite de football. Le défenseur a, en effet, marqué un but de toute beauté, devenant le premier marocain à marquer lors de la saison en cours du championnat.Alors que son club, Damac FC était mené 1-0 sur sa pelouse face Al Hazm en ouverture du championnat, l’ancien sociétaire du Wydad de Casablanca a, d’un joli coup de tête, permis aux siens d’éviter la défaite.Un début prometteur du défenseur marocain, dont la belle réalisation lui a valu les louanges des commentateurs.

Jamal Harkass a rejoint Damac FC en provenance du Wydad de Casablanca avec lequel il a disputé la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, en juin dernier. Ses prestations lors de la saison écoulée n’ayant pas convaincu l’entraineur Mohamed Amine Benhachem, il était acculé au départ.

Par Abdelkader El-Aine
Le 28/08/2025 à 20h56