Le Wydad n’arrive pas aux États-Unis les mains vides. Triple champion d’Afrique, finaliste de la Ligue des champions à deux reprises sur les quatre dernières années, le club casablancais a construit une réputation de géant africain.
Et pour son défenseur Jamal Harkass, cette histoire oblige à l’exigence: « Le Wydad est un club historique, qui a remporté plusieurs Ligues des champions africaines et disputé la finale de nombreuses fois ces dernières années, rappelle-t-il. On ne compte plus ses supporters et il représente le Maroc comme il se doit sur la scène mondiale. Comment ne pas respecter ce club après tout ça?», confie-t-il au site de la FIFA.
Lire aussi : Mondial des Clubs: la photo officielle de la délégation du Wydad dévoilée
Engagés dans un Groupe G relevé face à Manchester City, la Juventus et Al Ain, champion d’Asie en titre, les Rouges savent que la tâche sera ardue. Mais la peur, elle, ne fait pas partie du vocabulaire de Harkass: «Quand on porte le maillot du Wydad, on n’a pas peur. J’espère que nous serons dans cet état d’esprit durant toute la compétition, pour représenter le club comme il se doit».
Et pour le natif d’Oujda, le WAC n’a rien à envier en matière de passion et d’engagement: «Je respecte tous ces clubs, qui sont réputés dans leurs championnats et possèdent des joueurs de haut niveau, mais ce sont les détails qui font la différence dans ce genre de matches. Le respect doit être mutuel car les noms ne veulent rien dire au football. C’est sur le terrain que le football livre son verdict».
Lire aussi : Mondial des Clubs: Le Wydad recrute quatre nouveaux joueurs
Sérieux, préparation et détermination pour Jamal Harkass et les Casablancais qui vont faire face à Manchester City le 18 juin dans ce Mondial élargi.
Déterminé à galvaniser ses troupes, le cadre des Rouges annonce le ton: «Je parle toujours de la Coupe du Monde des Clubs à mes coéquipiers: ils sont conscients du défi qui les attend et ils ont hâte de relever ce défi. Vous allez voir de quoi nous sommes capables».