Mondial des Clubs: Le Wydad s’incline face à la Juventus malgré une belle résistance

AFP or licensors

Le Wydad de Casablanca a livré une prestation courageuse face à la Juventus de Turin, ce dimanche à Philadelphie, mais s’est incliné 4-1 lors de la 2e journée de la Coupe du monde des clubs. Malgré une ouverture de match prometteuse, les Rouges ont été dominés par une Juve réaliste et efficace.

Le 22/06/2025 à 17h59

Le Wydad de Casablanca s’est incliné ce dimanche 22 juin au Lincoln Financial Field de Philadelphie face à la Juventus de Turin sur le score de 4-1, à l’occasion de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, qui se poursuit aux États-Unis jusqu’au 13 juillet.

Dans une ambiance survoltée, portée par des tribunes garnies de supporters marocains venus en nombre et fidèles à leur réputation, les Rouges ont tenu parole: ils n’ont pas été une proie facile. Mais face à une Juventus bien en place et supérieure dans tous les compartiments du jeu, ils ont finalement cédé.

Pourtant, ce sont les hommes de Mohamed Amine Benhachem qui se sont montrés menaçants dès la 4e minute: Thembinkosi Lorch, bien servi par Nordin Amrabat, a tenté sa chance, mais sa frappe, trop molle, n’a pas inquiété le portier turinois.

Deux minutes plus tard, la Vieille Dame a ouvert le score. Kenan Yildiz a profité d’un tir dévié par Abdelouahed Boutouil pour prendre à contre-pied El Mehdi Benabid.

Dominateurs et tranchants, les Italiens ont doublé la mise grâce à une nouvelle réalisation de Yildiz, cette fois sur une frappe puissante ne laissant aucune chance au gardien marocain.

Alors que les hommes d’Igor Tudor maîtrisaient les débats, avec près de 59% de possession, le Wydad est parvenu à réduire l’écart. À la 25e minute, Lorch, encore lui, a conclu une belle action initiée par Amrabat.

La première mi-temps s’est achevée sur ce score de 2-1 en faveur de la Juventus.

La logique a prévalu

Dès l’entame de la seconde période, Mohamed Amine Benhachem a tenté de redonner un second souffle à son équipe en lançant l’attaquant syrien Omar Al-Somah et Mwalimu à la place de Samuel Obeng et Bart Meijers. Mais ces changements n’ont pas suffi à inverser la dynamique d’un match largement dominé par les Italiens, qui se sont procuré plusieurs occasions nettes pour creuser l’écart.

Malgré leurs tentatives pour rééquilibrer les débats, les coéquipiers de Nordin Amrabat ont buté sur une défense bien en place, un milieu de terrain discipliné et leur propre manque de réalisme devant le but. Ils seront d’ailleurs punis à la 52e minute par un troisième but signé Kenan Yildiz, auteur d’un triplé.

Cassius Mailula et Harkass ont ensuite remplacé Zamraoui et Boutouil.

Dans le dernier quart d’heure, l’intensité du jeu a nettement baissé. Les deux équipes, visiblement épuisées, semblaient vouloir en finir sur un score honorable pour le WAC et décisif pour la Juventus. Hormis quelques contres parfois dangereux de part et d’autre, le rythme est resté modéré.

Mais alors que le temps additionnel touchait à sa fin, et que les Rouges venaient de manquer deux occasions franches, les Bianconeri ont obtenu un penalty, transformé par Dusan Vlahovic, scellant ainsi le score en faveur des Italiens.

Une victoire somme toute logique pour des Bianconeri largement supérieures face aux Rouges qui, tout compte fait, n’ont pas démérité. La logique a prévalu.

Pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes, le Wydad de Casablanca affrontera Al-Aïn FC, ce jeudi 26 juin.

Par Khalid Mesfioui
Le 22/06/2025 à 17h59