Bien qu’il ait quitté le KRC l’été dernier, pour tenter l’aventure en Premier League, Bilal El Khannouss continue de glaner les titres en Belgique.
A l’occasion de la 71e édition du Soulier d’Or, le Lion de l’Atlas (20 ans) a été élu meilleur espoir du championnat belge pour le compte de l’année 2024.
Demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar, Bilal devient le troisième joueur à remporter cette distinction par deux fois. El Khannouss, qui a quitté le club de Genk pour Leicester City lors du mercato estival, a totalisé 268 points.
Lors de son parcours en Belgique, l’ancien milieu de terrain offensif de Genk, pétri de qualités techniques impressionnantes, a réalisé une belle progression qui lui a valu un départ pour la Premier League.
Organisé par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, le Soulier d’or récompense annuellement depuis 1954 les meilleurs joueurs évoluant dans le championnat belge de football.
Le vote se déroule en trente-cinq tours, dix-sept en juillet après la fin de la saison et huit en décembre. En janvier, les votes sont additionnés et le gagnant est proclamé lors d’une soirée télévisée.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte