Selon la presse turque, le club d’Istanbul aurait entamé ses contacts avec la Fiorentina afin d’activer l’option d’Achat du demi-finaliste du Mondial 2022, dont la clause s’élève à 13 millions d’euros.
Mais contrairement à ce qu’on peut croire le Fener ne veut pas garder «le Gladiateur» pour renforcer ses rangs mais chercherait à le revendre, en Arabie Saoudite et plus précisément au club d’Al Ahli.
Une opération qui rapporterait gros au club turc puisque l’écurie saoudienne est prête à débourser la coquette somme de de 25 millions d’Euros, soit le double de la somme dépenser pour l’acquisition de l’ancien joueur de la Fiorentina.
Reste à savoir si Sofyan Amrabat serait d’accord de partir évoluer en Saudi Pro League. Dans ce cas, il lui sera difficile de garder sa place de titulaire indiscutable dans la Tanière.
Pour rappel, Sofyan Amrabat a évolué à Manchester United sous forme de prêt la saison dernière. Il a été ensuite transféré au Fenerbahce dans la même configuration. Il a joué 33 matchs toutes compétitions confondues inscrivant 2 buts et délivrant 3 passes décisives.
Sofyan Amrabat.. Fenerbahce