Botola Pro D1 Inwi: la RS Berkane inarrêtable, la JSS et le SCCM droit dans le mur

La Renaissance sportive de Berkane s’est baladée contre la Jeunesse sportive Soualem et fonce vers le titre. Pour sa part, le Maghreb de Fès a renoué avec la victoire aux dépens d’un Chabab de Mohammédia plus que jamais mal en point.

Le 21/02/2025 à 21h38

L’ouverture de la 22e journée de la Botola Pro D1 Inwi, ce vendredi 21 janvier, a souri à la Renaissance sportive de Berkane, qui n’a fait qu’une bouchée de la Jeunesse sportive Soualem, étrillée (4-0) au stade El Bachir de Mohammédia, dans un match disputé à huis clos.

Les buts des Oranges ont été inscrits par Oussama Lamlioui (13e), Ayoub Khairi (49e), Imad Riahi (5e) et Issoufou Dayo (89e). Grace à succès, le 17e de la saison, la RSB conforte sa place en tête du classement avec 55 points, à 16 longueurs de son poursuivant immédiat le Wydad de Casablanca.

Quant à la JSS, elle stagne à la 13e position aux côtés du Hassania d’Agadir avec 22 pts.

Ainsi, les Berkanis s’acheminent vers leur premier titre de leur histoire en championnat national de football d’élite. Douze points, soit quatre victoires, lors des huit prochaines journées, les séparent de réaliser ce rêve et ce, sans tenir compte des résultats de leurs poursuivants immédiats.

Le Chabab vers un record!

Le deuxième match de la soirée n’a pas non plus démenti les pronostics. En effet, le Maghreb de Fès qui évoluait sous la houlette de son nouvel entraîneur Tariq Chihab en remplacement de Akram Roumani, est parvenu à se défaire de son adversaire du jours sur le score étriqué de 1-0.

Pour autant, les joueurs du MAS ont beaucoup peiné avant de décrocher ce succès face à leurs adversaires qui étaient plus entreprenants en première mi-temps, se permettant le luxe de rater un penalty. Les occasions furent nombreuses, les ratages lamentables aussi.

Avec ce succès difficile, le MAS grimpe à la 5e place avec 36 points, alors que SCCM reste lanterne rouge avec 4 unités. Ce dernier, toujours sans victoire durant maintenant 22 journées, pourrait décrocher un record. Celui d’une saison entière sans la moindre victoire. Trop triste, en somme.

Paradoxalement, les Fassis ont pu inscrire leur but victorieux (70e) bien qu’évoluant à neuf, après l’expulsion de deux de leurs joueurs, ayant écopé chacun d’un carton rouge direct.

Par Khalid Mesfioui
Le 21/02/2025 à 21h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800