Trois matchs en retard pour le compte de la 18e journée de la Botola Pro D1 Inwi se sont disputés ce dimanche 26 janvier. Les résultats de ces duels ont été globalement conformes à la logique, n’affectant toutefois pas grandement le tableau.
La meilleure opération de la journée est sans doute à mettre à l’actif de la Renaissance sportif de Berkane, qui a renoué avec la victoire aux dépens de l’Ittihad de Tanger (3-1) sur la pelouse de ce dernier.
Oussama Lamlioui (18e), Youssef Mehri (67e) et Issoufou Dayo (90e, pen) ont été les buteurs de Oranges, alors que Haitam El Bahja a réduit le score pour les locaux (90+1).
Grâce à cette victoire, la RSB creuse l’écart en tête du classement avec 43 points et un match en moins, devançant de six longueurs son poursuivant immédiat, la Renaissance de Zemamra (37 pts). Quant à l’IRT, il stagne à la 9e position avec 23 unités ex aequo avec le Difaâ Hassani d’El Jadida.
Ce dernier, qui vient d’engager un nouveau coach portugais (Rui Almeida), a tenu tête à l’AS FAR au stade municipal de Kénitra, avant d’encaisser un but à la 90e minute, inscrit par l’attaquant congolais Joel Beya. Le DHJ a disputé les 20 dernières minutes en infériorité numérique, après l’expulsion de son défenseur Marouane Lemzaouri.
Avec ce succès, les Militaires retrouvent le podium en se positionnant désormais à la 3e place avec 34 points.
Le Raja pas du tout rassurant
Le sommet de la journée, mettant aux prises au stade El Bachir de Mohammedia le FUS de Rabat et le Raja de Casablanca, s’est joué malheureusement devant des gradins vides. Pour autant, ce huis clos n’a pas empêché les deux clubs d’en découdre sans concession.
Ce sont les Verts qui se permettent le luxe d’ouvrir le score à la 42e minute par leur attaquant Houssine Rahimi (22 ans), par ailleurs frère cadet du Lion de l’Atlas Soufiane Rahimi, et aligné comme titulaire par le coach Hafid Abdessadek.
La deuxième mi-temps n’a pas manqué d’intensité, avec une domination notable du FUS, qui parvient à équilibrer la balance grâce à Reda Laalaoui (59e). Les protégés de Saïd Chiba ont souvent mis à mal leurs vis-à-vis, ratant plusieurs occasions. Et ils vont confirmer leur bonne dynamique à la 84e minute, en inscrivant le but de la victoire via Ayoub Mouloua, auteur de son 7e but cette saison.
Après cette défaite (la 7e de la saison), le Raja stagne à la 8e place avec 24 points. Pour sa part, le FUS grimpe à la 4e position ex aequo avec le Maghreb de Fès, avec 32 points chacun.
Résultats:
Ittihad de Tanger-RS Berkane: 1-3
AS FAR- Difaâ d’El Jadida: 1-0
FUS de Rabat-Raja de Casablanca: 2-1
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte