On dispute ce mercredi 7 mai la 27e journée de la Botola Pro D2 Inwi. Les clubs qui briguent un ticket pour l’accession à l’élite ou les barrages ainsi que ceux qui veulent éviter la relégation en division inférieure sont sous pression plus que jamais. Aucun droit à l’erreur n’est permis.
Le Kawkab de Marrakech, leader avec 47 points, reçoit le Youssoufia de Berrechid (14e, 27 pts). Une belle occasion pour le club phare de la ville ocre d’engranger les trois points de la victoire et de se rapprocher davantage de l’accession à la D1.
Autre prétendant à la montée, le Raja de Béni Mellal (2e, 45 pts) sera opposé au KAC de Kénitra (13e, 28 pts). Un duel des extrémités lors duquel les deux protagonistes n’ont d’autre issue que de l’emporter.
Il en va de même pour l’Union Sportive Yacoub El Mansour (3e, 44 pts) devant accueillir le Chabab Atlas Khénifra (9e, 31 pts). Selon toute vraisemblance, le club rbati devrait l’emporter pour continuer à espérer la montée ou le barrage pour la D1.
En outre, l’Olympique Dcheira (4e, 42 pts), étant aussi en droit d’aspirer à une accession directe ou au barrage, évolue sur la pelouse du Racing Athletic Club (7e, 32 pts) devant sécuriser son maintien. Un duel également prometteur et sans concession.
Par ailleurs, en bas du classement, tout reste également à jouer. Et l’on suivra avec grand intérêt le duel entre l’Olympique de Khouribga (15e, 26 pts) et le Club Jeunesse Ben Guerir (9e, 31 pts), ainsi que celui opposant le Mouloudia d’Oujda (11e, 30 pts) et le Rapide Club Oued-Zem (lanterne rouge, 22 pts).