Botola Pro Inwi: la RSB s’envole, le Raja retrouve le sourire, le Wydad se rassure

Le ballon de Botola Pro Inwi.

Le ballon de Botola Pro Inwi.. DR

Une belle clôture de la 20e journée du championnat national de football d’élite, avec des duels sans concession et plaisants, et dont le plus grand bénéficiaire est sans doute l’actuel solide leader. Compte rendu.

Le 09/02/2025 à 22h21

Les trois derniers matchs de la 20e journée de la Botola Pro Inwi, disputés ce dimanche 9 février, ont tenu leurs promesses en étant amplement disputés, même si les résultats furent en dents de scie.

Dans un match à rebondissement, le Raja de Casablanca s’est défait difficilement de la Renaissance sportive de Zemamra sur le score étriqué de 2-1. Houssine Rahimi (3e) et Adam Nafati (90+6e) ont été les buteurs des visiteurs, alors que Abdallah Farah a été l’auteur de l’unique réalisation des locaux.

Une précieuse victoire pour les Verts qui évoluaient sous la houlette de leur nouvel entraîneur Lassaad Chabbi et qui leur permet de se hisser à la 8e place avec 28 points. Pour sa part, le club de Zemamra reste à la deuxième place avec 37 points ex aequo avec l’AS FAR ayant un meilleur goal-average.

La RSB s’échappe

L’autre belle opération de la journée, également à l’extérieur, est à mettre à l’actif de la Renaissance sportive de Berkane qui s’est imposée sur la plus petite marge (1-0) contre le FUS de Rabat. Une réalisation de son attaquant Oussama Lamlioui (11e).

Cette victoire permet aux Berkanis (49 points) de creuser l’écart en tête du classement à 12 points avec la RCAZ et l’AS FAR qui se partagent la deuxième place. Quant au FUS de Rabat, il occupe la 5e position ex-aequo avec le MAS avec 32 points chacun.

Le WAC enfonce le HUSA

En clôture de la soirée, le Wydad de Casablanca est venu à bout du Hassania d’Agadir (2-0) dans un duel acharné en présence d’un grand public au stade Larbi Zaouli. Une ambiance de fête a régné au stade, avec toutefois des jets de fumigènes regrettables.

Le capitaine du WAC Jamal Harkass a ouvert le score pour les siens (36e) et Ismail Moutaraji a doublé la mise (57e). Mais malgré plusieurs occasions nettes de marquer et les changements opérés par les entraîneurs des deux formations, le score restera inchangé.

Suite à ce succès, les Rouges restent toujours 4es mais avec 36 points, se rapprochant ainsi du podium. Les Soussis, eux, pointent à la très modeste 14e place avec 21 unités.

Les résultats complets de la 20e journée

Moghreb de Tétouan-Union Touarga Sport: 1-1

Jeunesse sportive Soualem-Chabab de Mohammédia: 1-1

Maghreb de Fès-COD Meknès: 1-3

AS FAR-Ittihad de Tanger: 3-2

Olympique de Safi-Difaâ Hassani d’El Jadida: 0-0

Renaissance de Zemamra-Raja de Casablanca: 1-2

FUS de Rabat-Renaissance sportive de Berkane: 0-1

Wydad de Casablanca-Hassania d’Agadir: 2-0

Par Khalid Mesfioui
Le 09/02/2025 à 22h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800