Les trois matchs de la 22e journée de la Botola Pro Inwi, disputés ce samedi 22 février, ont été globalement d’un niveau très moyen. Voire, ils ont déçu par la qualité du jeu proposé par les différents protagonistes, laissant les fans sur leur faim.
Le plus grand perdant de cette journée est certes le Wydad de Casablanca ayant été tenu en échec par le COD Meknès (0-0) au stade Larbi Zaouli, dans un match équilibré et qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Le nul est somme toute logique.
Avec ce résultat guère réjouissant, les Rouges (40 points) se sont vu freiner dans leur élan et perdent de précieuses unités au classement. Deuxièmes à 15 longueurs du leader la Renaissance sportive de Berkane, ils risquent de se voir distancés par l’AS FAR. Quant aux Meknassis, ils pointent à la 9e position avec 27 unités.
Le DHJ enfonce le MAT
La belle opération de cette journée est à mettre à l’actif du Difaâ Hassani d’El Jadida qui est allé battre le Moghreb de Tétouan sur la pelouse de ce dernier par 3-1. Ce furent pourtant les locaux qui ont ouvert le score par le biais de Ayoub Lakhal (9e), mais les visiteurs sont parvenus à renverser la vapeur via Mustapha Sahd (63e, 68e) et Khalid Baba (83e).
Grâce à ce succès, le Difaâ d’El Jadida se hisse provisoirement à la neuvième place avec 28 points, alors que le Moghreb de Tétouan est avant dernier avec 12 unités.
En clôture de la soirée, le duel non moins important entre l’Olympique de Safi et le FUS de Rabat, disputé au Stade El Massira de Safi, n’a pas départagé les deux formations, au grand dam des supporters des locaux qui ont donné de la voix.
Suite à ce résultat, les Safiots (31e points) occupent la 7e place au classement, ex aequo avec le Raja de Casablanca. Pour leur part, les Fussistes (36 points) sont sixièmes à égalité avec le Maghreb de Fès mais avec une meilleure différence de buts.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte