FRMF: la lourde sanction infligée à Abdellatif Naciri, adjoint du maire de Casablanca, confirmée en appel

Abdellatif Naciri, président du club Association Jeunesse Sportive (AJS) et également adjoint au maire de Casablanca.

Lourdement sanctionné par la Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Abdellatif Naciri a vu son recours rejeté et la sentence infligée à son encontre confirmée pour les faits graves qui lui sont reprochés. Les détails.

Le 13/06/2025 à 15h59

La Commission d’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé la sanction infligée par la Commission d’éthique fin mai à Abdellatif Naciri, président de l’Association Jeunesse Sportive (AJS) et adjoint au maire de Casablanca, indique un communiqué de l’instance dirigeante du football national.

Le dirigeant sportif et responsable politique avait écopé d’une suspension de trois ans ferme et d’une amende de 30.000 dirhams. Les faits qui lui sont reprochés sont graves: tentative de manipulation du résultat du match opposant l’AJS au Tihad de Casablanca (TAS), lors de la 27e journée du Championnat national de première division Amateurs.

Tout comme Abdellatif Naciri, le joueur du club, Mohamed El Aqqal, a été débouté par la Commission d’appel de la FRMF. Il purgera ainsi sa suspension pour deux ans ferme, avec une amende de 20.000 dirhams pour tentative de trucage de ce même match.

Quant au club, l’AJS, il devra s’acquitter d’une amende de 50.000 dirhams pour les faits graves reprochés à son président et à son joueur.

Par Khalid Mesfioui
Le 13/06/2025 à 15h59