Le Raja Club Athletic a annoncé, ce mardi, dans un communiqué officiel, les résultats de l’évaluation financière de ses actifs, dans le cadre de son partenariat avec Marsa Maroc, futur investisseur de sa société sportive.
Selon les chiffres communiqués, la valeur globale des actifs du club a été estimée à 510 millions de dirhams, dont 80 millions pour l’effectif professionnel, 150 millions pour la marque «Raja» et 280 millions pour l’académie. Après déduction des dettes et passifs évalués à 130 millions de dirhams, la valeur nette des actifs ressort à 380 millions de dirhams.
L’académie du club, bien qu’intégrée à cette évaluation, restera la propriété de l’association Raja, qui la mettra à la disposition de la société sportive selon les termes de l’accord.
Le club va également procéder à une augmentation majeure de son capital social, qui passera de 300.000 dirhams à 250 millions. Cette opération est financée à hauteur de 100 millions de dirhams par l’association du club, correspondant à la valeur des actifs transférés, et de 150 millions par Marsa Maroc, qui injectera cette somme en trois tranches sur trois saisons sportives. À l’issue de cette opération, Marsa Maroc détiendra 60 % du capital de la société, contre 40 % pour l’association.
Une assemblée générale sera convoquée dans les prochains jours pour approuver ce nouveau projet, élire un nouveau bureau directeur et valider les rapports moral et financier de la saison 2024-2025.