Lors de la conférence de presse d’après le match, le technicien sud-africain a tenu à assumer la défaite et à présenter ses excuses tout en se refusant à toute analyse de la rencontre pour expliquer l’échec de la formation casablancaise.
«Je tiens à m’excuser auprès de la famille du Wydad. Quand l’équipe perd, la responsabilité incombe au coach… je vous demande de ne pas critiquer les joueurs, mais de me critiquer. C’est moi qui ai fait les choix ce soir et j’en assume la responsabilité,» a affirmé Rulani Mokwena.
L’ancien entraineur des Mamelodis Sundowns poursuit: «je dois revoir mes choix et ma méthode de préparation de l’équipe. J’ai toujours protégé mes joueurs, même dans les clubs que j’ai entrainés auparavant. J’en ferai de même jusqu’au dernier jour.»
Après cet échec, une réunion de crise est attendue entre le président Ait Menna et le technicien sud-Africain. Mais, selon nos sources, Rulani Mokwna n’est pas sur un siège éjectable pour le moment. Il s’agit d’une mise au point à quelques mois du Mondial des clubs prévu en été aux États-Unis.