Filinfo

Foot

Burkina Faso-Niger dirigé par un Marocain: l’Algérie délire et crie au complot

Une phase du match Burkina Faso-Algérie disputé au Grand Stade de Marrakech. © Copyright : DR
La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement déposé une réserve auprès de la Confédération africaine de football (CAF) contre la désignation de l’arbitre marocain Samir Guezzaz pour le match Burkina Faso-Niger, prévu le 12 novembre prochain à Marrakech. Les deux pays faisant partie du groupe des Fennecs pour les qualifications au Mondial 2022.
A
A

Les médias algériens rapportent ce lundi 1er novembre que la FAF s’oppose fermement à la désignation de l’arbitre marocain Samir Guezzaz pour officier le match mettant aux prises le Burkina Faso et le Niger, le 12 novembre prochain au Grand stade de Marrakech.

Le Burkina Faso et l’Algérie sont les favoris du groupe A pour décrocher leur billet pour les matchs barrages, puisque qu’ils occupent la première place du classement avec dix points chacun mais avec une large différence de buts pour les Fennecs.

La fédération algérienne justifie son refus de l’arbitre marocain par le fait que ce dernier pourrait «protéger» les joueurs burkinabè dont neuf sont menacés de sanction en cas d’avertissement.

Lire aussi: Mondial 2022: la désignation de l'arbitre marocain Samir Guezzaz fait débat en Algérie

Toujours selon les médias algériens, la FAF estime que le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa favoriserait le Burkina Faso aux dépens de l’Algérie, voulant barrer la route à cette dernière pour atteindre les matchs barrages.
  
Voilà une nouvelle sortie de route des responsables du football algériens, qui s’ajoute aux moult provocations à tous les niveaux contre le Royaume. Lesquels responsables ont visiblement développé une grande phobie vis-à-vis de tout ce qui est marocain.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Farid
    Le 01 Nov. 2021 à 15h50
    L'Algérie qui crie au complot c'est un pléonasme
  • sahraoui
    Le 01 Nov. 2021 à 15h36
    vraiment ils sont malades.
  • adil
    Le 01 Nov. 2021 à 13h36
    j'ai comme une idée une idée. Et si les membres de la CAF votent majoritairement a ce que l'équipe israélienne de football participe aux tournois africains ? Je vois d'ici les yeux des hommes du régime d'alger
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous