CAF: Patrice Motsepe est officiellement candidat à sa propre succession

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF).

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF).. DR

C’est désormais officiel: Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), se présente pour un nouveau mandat à la tête de l’instance panafricaine

Le 25/10/2024 à 17h51

Patrice Motsepe se lance officiellement dans la course pour un nouveau mandat. «Le Président de la CAF, Patrice Motsepe, accepte finalement d’être candidat à l’élection présidentielle de la CAF en mars 2025,» annonce la CAF sur son site officiel.

Le communiqué de la CAF précise que «cette candidature fait suite aux nombreuses sollicitations provenant de présidents d’associations membres, de présidents d’unions zonales et d’acteurs clés du football sur le continent».

Pour rappel, Patrice Motsepe a été élu président de la Confédération africaine de football (CAF) lors de la 43ème Assemblée générale élective de l’instance panafricaine, tenue à Rabat en mars 2021.

Avec la suppression de la limite d’âge, Motsepe doit s’attendre à une forte concurrence, notamment avec des figures influentes du football africain, telles que l’Égyptien Hany Abou Rida, annoncé comme favori par la presse égyptienne.

Par Le360 Sport
Le 25/10/2024 à 17h51